Nacelles: Présentation

Le choix de votre enveloppe – en s’assurant que la taille et les coloris sont exactement ce que vous voulez – est la partie la plus fortement visible de votre ballon. Mais la partie inférieure – le brûleur, son système d’alimentation en carburant et la nacelle – sont les éléments qui seront les plus proches de vous en vol et qui devront être particulièrement faciles à utiliser. Les ballons Cameron ont une réputation longue et respectée pour son excellence et ses progrès techniques dans ce domaine important. Et nous vous en offrons le choix le plus large possible.

nacelle_2La gamme complète des nacelles Cameron avoisine la centaine de modèles en comptabilisant seulement les différentes tailles et les configurations de cloison. En outre vous pouvez modifier la hauteur du bord, les différentes longueurs des supports de brûleur, l’habillage en daim ou en cuir, les coussins latéraux, le plancher rembourré, les sièges de passager et les ceintures de sécurité, les supports de fixation de GPS, des bandes ou de plus grands secteurs de rotin colorées…

Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

nacelle_3La plupart des nacelles sont tressés avec de l’osier et du rotin de grande qualité. Pourquoi ? Parce que les nacelles de ballon mènent une vie dure et que ces matériaux traditionnels se sont montrés plus adaptés que d’autres matériaux plus modernes telles que l’aluminium et les plastiques composites. Les grandes nacelles utilisées pour le transport de passagers sont souvent tout en rotin en raison de sa plus grande résistance, cette option est disponible sur d’autres tailles, bien qu’elle soit un peu pénalisante en poids.

nacelle_4Les planchers peuvent être en osier tressé, ce qui aide à l’absorption des chocs et réduisent le poids, ou en bois pour améliorer la rigidité. Même les patins sur le fond de la nacelle sont en bois d’Amérique de la plus haute qualité, choisi pour sa souplesse et sa longévité.