Formes Spéciales: Présentation

En 1783 eut lieu le premier vol humain. L’engin utilisé était une montgolfière. Cent quatre-vingt treize ans après, en 1976, une autre avancée historique dans le monde du ballon a eu lieu. C’était le premier vol d’une montgolfière de forme spéciale, et ce fut le début d’une nouvelle ère dans la publicité aérienne.

Forme SpécialeCette montgolfière a été produite par Cameron Balloons, et aujourd’hui Cameron – le premier fabricant mondial – a construit plus de formes spéciales que l’ensemble de tous les autres constructeurs mondiaux réunis. Les acheteurs sont soit des privés soit des entreprises. Les prix d’une forme spéciale débutent à partir de 40.000 euros environ.

Les conceptions sont devenues de plus en plus complexes car les clients se sont rendus compte que celle-ci est limitée seulement par leur imagination. Les logiciels écrits au sein de l’entreprise par des ingénieurs aéronautiques qualifiés permet à Cameron de répondre aux exigences les moins communes, l’utilisation de tissus avec enduits spéciaux, l’emploi des techniques avancées en conception de logos, assure la reproduction fidèle du concept original.

Les montgolfières attirent toujours l’attention. De par leur impact auprès du public, leur taille et la grâce des ces engins colorés, mais que faire pour créer une montgolfière qui sorte de l’ordinaire ?

Cameron a la réponse: La Forme Spéciale. Toutes les fois qu’un ballon de forme spéciale Cameron fait une apparition, la question la plus fréquemment posée est: Comment ont-ils construit cela?

La réponse est une combinaison des qualifications de conception humaine et assistée par ordinateur qui inclue l’expérience incomparable des ingénieurs de Cameron et des capacités uniques et exclusives du logiciel de DAO de Cameron.