Tissus

Tissu Ripstop : conçu pour les ballons de loisirs et de compétition. il comporte un enduit révolutionnaire qui retardera le début de la porosité et réduira nettement la consommation de gaz au cours de la vie de l’enveloppe.
Hyperlast : Robustesse et longévité.
Bandes de Charge en Kevron : L’économie de poids par les sangles et un rendu visuel encore meilleur.

Ripstop :

TissusNe ressemble pas au tissu ordinaire. Son nouvel enduit est plus lumineux et offre également une meilleure résistance au jaunissement, ainsi les blancs restent plus blancs et les couleurs maintiendront leur intensité plus longtemps.

Mais le Ripstop a d’autres qualités que des qualités visuelles. Le nouvel enduit d’uréthane a été formulé en utilisant la technologie de polycarbonate pour assurer une meilleure adhérence au tissu, retardant le début de la porosité améliorant ainsi la consommation de carburant moyenne au cours de la vie du ballon. Ou pour le dire d’une autre manière, notre nouvel enduit peut permettre à votre ballon de voler plus loin et plus longtemps sans augmenter votre facture de gaz.

Le Ripstop est également 15% plus résistant que les tissus nylon ordinaires – grâce à son nylon armé, offrant une meilleure protection contre les rayons UV du soleil, et incorpore une biocide qui réduira les effets de décoloration et d’affaiblissements que les moisissures peuvent avoir sur le tissu.

Hyperlast :

Ce n’est pas un nouveau tissus. Il est utilisé depuis des années. A en voir les nombreuses enveloppes de ballon qui l’incluent dans leur construction. Savez-vous que la plupart des ballons de transport de passager dans le monde sont équipés d’hyperlast ? Historiquement il a été employé dans le tiers supérieur de l’enveloppe. Mais plus souvent de nos jours tous les panneaux au-dessus de l’équateur sont en hyperlast. Parfois pour des vols réguliers dans les régions chaudes et/ou en altitude, et /ou avec des atterrissages longs et /ou rugueux, l’enveloppe entière – en dépit de quelques pénalités de poids et de coût – sera construite en Hyperlast.

Pourquoi l’hyperlast est-il si spécial ? Premièrement, parce que le tissage du nylon est plus dense donc plus robuste. Deuxièmement, il est enduit de silicone appliqué SUR LES DEUX faces. L’enduit sur les deux faces aide à éliminer la croissance des moisissures – les mycètes n’aiment pas le silicone.

Et puis il y a l’essai de résistance. Avez-vous essayé de déchirer un morceau de d’hyperlast ?

Bandes de Charge en Kevron :

Pas facile de diminuer le poids d’un ballon avec de grands logos. Mais nous l’avons fait. Et amélioré son aspect en même temps. Pour un ballon N-120 pesant auparavant 140 kilogrammes, nous avons pu diminuer son poids de 35% soit 90 kilogrammes. Avec la même taille de logo.

La nouvelle enveloppe a été fabriquée avec du tissu enduit par silicone léger, alors que des sangles de charge en nylon étaient remplacées par du Kevron, exclusivité Cameron. Ces sangles pèsent non seulement moins mais sont également très souple et absorbent moins d’humidité, facilitant le remballage et le stockage de l’enveloppe.

Les sangles de charge en Kevron amélioreront également l’aspect de votre enveloppe parce qu’elles sont cousues dans les coutures verticales, qui les rend pratiquement invisibles. Donc plus d’intrusion de lignes verticales sur votre beau logo.