Systèmes de Dégonflement

Le meilleur système de dégonflement est celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

systeme de dégonflement

Soupape – Parachute

Si le parachute standard vous a toujours servi bien, alors Cameron vous fournira ce système de dégonflement testé et approuvé. Se referme après ouverture.

La soupape parachute permet le dégagement commandé l’air chaud (libération) et le dégonflement complet de l’enveloppe. Elle prend la forme d’un panneau de type parachute, scellant de l’intérieur, une ouverture circulaire au sommet de l’enveloppe. Le parachute se maintient en position sous l’effet de la pression interne et par les cordelettes de centrage qui relient son bord à la surface interne du ballon. La soupape est ouverte en tirant sur une corde rouge et blanche qui coulisse dans une poulie fixée aux suspentes du parachute. La ligne de fonctionnement traverse une deuxième poulie pour donner une plus grande amplification des efforts. De plus grandes enveloppes peuvent être équipées d’une troisième poulie pour augmenter l’amplification des efforts. Pour la libération en vol, le parachute est ouvert légèrement pendant quelques secondes, et pour le dégonflement il est tiré complètement et maintenu ainsi jusqu’à ce que l’enveloppe se dégonfle.

Lock-Top

Si la simplicité de l’installation et la vitesse de l’opération sont votre préférence, alors le Lock-Top est pour vous. Se referme après ouverture.

Le LockTop est une forme de parachute modifié équipant principalement les gros ballons. Le parachute est centré au moyen de cordelettes plus longues, permettant au panneau d’être tiré, laissant l’ouverture complètement dégagée. Ceci a comme conséquence un dégonflement plus rapide. Le centre du parachute est relié à l’anneau de couronne par une goupille qui évite que le parachute ne tombe automatiquement en cas de dégonflement trop fort. En approche finale pour l’atterrissage, la goupille est ouverte en tirant sur la corde de dégagement jaune et noire. Un drapeau apparaît à l’intérieur de l’enveloppe une fois que le système a été armé.

Système de Dégonflement Rapide

Si vous recherchez le système de dégonflement le plus rapide du monde, votre choix sera portera sur ce système. Se referme après ouverture.

Le Système de Dégonflement Rapide a une apparence semblable à la soupape-parachute. Cependant les cordelettes de centrage et de suspente sont remplacées par une seule corde coulissant dans des poulies. En tirant sur la corde de fermeture/soupape (rouge et blanche), le panneau est ouvert de manière semblable à celui d’une soupape-parachute pour effectuer la libération en vol. En tirant sur la corde de déchirure (rouge), le parachute se rassemble en une colonne au milieu de l’ouverture pour le dégonflement final. L’action de déchirure peut être inversée en tirant sur la corde de fermeture/soupape.