Skyhopper

Le ballon individuel de troisième génération. Il n’y a aucun panier – le pilote est attaché dans un siège attaché à une armature simple qui porte le réservoir de carburant. Une enveloppe de 890 mètres cubes est utilisée habituellement mais une plus grande enveloppe de 1190 mètres cubes est disponible pour de plus grands pilotes ou pour des endroits où les emplacements de décollage sont plus chauds qu’à l’habitude.

skyhopperLa surface plate de l’enveloppe du Skyhopper convient particulièrement à l’affichage d’un logo publicitaire. Les 15 fuseaux comportent des sangles internes. Chaque fuseau est construit avec quatre panneaux en nylon et les panneaux du bas de l’enveloppe, ceux qui forment la bouche, sont faits en Nomex ignifugé. Une soupape parachute est livrée de série.

Le brûleur Cameron peut être qualifié de  » minimal « . « Minimal du point de vue du prix et du poids mais pas en qualités. Ce nouveau brûleur peut être employé avec n’importe quel réservoir de carburant standard : d’un réservoir en aluminium Worthington à un réservoir en acier inoxydable de 80 litres qui fournira jusqu’à deux heures de temps de vol. Et quand nous disons  » standard  » nous voulons juste dire qu’aucune modification n’est nécessaire. Une grande partie de la technologie du harnais a été prise du monde du parapentisme, cela apporte sécurité et aisance lors des changements de position assis/debout.

skyhopperLe poids sans cylindre de carburant est d’environ 16,2 kilogrammes et ce ballon peut être décomposé pour le transport en paquets d’environ 1100 mm X 400 mm X 380 mm. Simple, il répond toujours aux normes de sécurité pour lesquelles Cameron est mondialement renommé. Le brûleur développé spécialement est équipé des gicleurs multi trou silencieux et d’un brûleur à vaches séparé. Différentes enveloppes Cameron peuvent être utilisée sur une même base.